© 2018 by Ecoscénique

Des cinés-débats mobilisateurs et inspirants pour favoriser la transition écologique !

 

Vous représentez une institution publique, une association, un collectif, un organisme culturel ou de jeunesse, une école ou une entreprise? Vous souhaitez sensibiliser votre public aux enjeux du développement durable et de la transition? Ou l'amener à mettre en place un projet porteur de changement?

 

L'Ecran des Possibles vous propose des séances de cinéma "clé sur porte", suivies de débats, d'échanges et de rencontres avec des acteurs locaux en mouvement. Tous les ingrédients nécessaires pour susciter l'envie de bouger à son tour!


Cette mise en action est la finalité principale du projet qui repose sur les 3 volets suivants :

  • La création d'un catalogue de films regroupant une série de courts et de longs métrages axés sur la transition écologique et sociale.

  • La mise à disposition de « mallettes cinéma » (films en DVD, livrets pédagogiques, matériel de projection) et d'animateurs de débats, aux organismes qui souhaitent programmer des séances de projection locales. 

  • La mise en évidence, lors de ces projections, des solutions locales et/ou régionales existantes ou en projet qui apportent des réponses concrètes aux problématiques soulevées dans les documentaires et l'accompagnement de dynamiques lancées dans la foulée des séances de film.

Découvrez notre catalogue de films et commandez votre ciné-débat sur le site  : www.ecrandespossibles.be

 

       L'écran des Possibles est une initiative d’Ecoscénique, en collaboration avec :