top of page

propos de nous

Le projet d'Ecoscénique

Le processus de transition dans lequel s'engage notre société devra s'accompagner d'un changement culturel profond. Celui-ci repose sur la sensibilisation de tous aux enjeux socio-environnementaux mais également sur notre capacité collective à faire preuve de créativité et d’imagination. 

Ecoscénique se penche sur deux leviers essentiels de cette transition culturelle : l'expression artistique et les innovations sociales portées par les citoyens, les entreprises et les institutions au niveau local. 

L'équipe

Virginie Hess

Formée en communication et en art du spectacle, éco-conseillère et naturaliste amateur, je bénéficie d’une longue expérience au sein d’associations environnementales ainsi que dans l'événementiel culturel. Le théâtre, la photo, la vidéo et le chant m'animent autant que le défi de la transition socio-environnementale nécessaire de nos sociétés. Avec Ecoscénique, je souhaite participer à l'émergence d'un nouveau projet pour ce monde, fondé sur le respect de la terre et des hommes, sur la coopération et la solidarité, sur la créativité collective et le bien être profond de chaque individu.

Frédéric Jomaux

De formation scientifique, mon parcours professionnel m’a souvent amené à devoir informer, sensibiliser, convaincre divers publics sur la nécessité de réduire l’utilisation des pesticides, de préserver la biodiversité. Depuis une dizaine d’années, je me suis formé à l’improvisation théâtrale, au clown et au mime. L’art de la scène m’a alors paru une bonne manière de communiquer sur les enjeux environnementaux. Quoi de mieux que de pouvoir concilier le travail à sa passion ? Ainsi naquit Ecoscénique.

Administrateurs.rices :

- Dimitri Harmegnies

- Virginie Hess

- Frédéric Jomaux

bottom of page