L'herbe de rien

Un charlatan vente l’efficacité de ces kits pesticides (Produit + un petit geste pour l’environnement ou la santé), propose un programme sportif pour garder la ligne tout en entretenant son trottoir ou suggère une adoption de « plantes sauvages ». Soit différents moyens de se débarrasser des plantes indésirées chez soi.

Ce spectacle de rue informe de manière humoristique et décalée sur les dangers des pesticides et propose d’adopter un autre regard sur ces « mauvaises herbes » qui ne sont pas si mauvaises que cela, bien au contraire !

Bien que la plupart des pesticides à usage amateurs soient interdits à la vente, les entreprises de parcs et jardins peuvent encore les employer chez le particulier. De même, des pesticides peuvent encore être employés dans les cimetières et les terrains de sport.

Ces restrictions rendent souvent l’entretien de l’espace public plus complexe. Mais la solution ne serait-elle d’accepter un peu plus les plantes sauvages ? De trouver un équilibre entre usage de l’espace, esthétique et présence de la nature ?

"L'herbe de rien" est la version spectacle de rue de "Graines de voyous".

Ce spectacle sera disponible pour le printemps 2020.

© 2018 by Ecoscénique